Le créateur de Only Murders in the Building décompose le saut dans le temps final de la saison 2 et le nouveau meurtre

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Avertissement : Cet article contient des spoilers sur la finale de la saison 2 de Only Murders in the Building.

Juste au moment où Charles (Steve Martin), Mabel (Selena Gomez) et Oliver (Martin Short) pensent qu’ils sont enfin sortis du jeu du meurtre, quelque chose les ramène tout de suite dans Only Murders in the Building. Au moins, ils ont eu une pause d’un an sans mort horrible et nommés comme suspects dans des affaires de meurtre, n’est-ce pas ?

Après avoir révélé que le tueur de Bunny (Jayne Houdyshell) était en fait l’assistante de podcast Poppy (Adina Verson), le polar hilarant de Hulu a terminé la saison 2 avec une tournure de saut dans le temps choquante. La scène finale a sauté une année complète jusqu’à la soirée d’ouverture du retour en tant que réalisateur d’Oliver à Broadway avec nul autre que Charles et le nouveau personnage Ben Glenroy (Paul Rudd) – qui se détestent clairement pour une raison mystérieuse. Cependant, leur soirée triomphale prend une tournure lorsque Ben tombe mort sur scène dans la scène d’ouverture, ce qui oblige Mabel, qui regardait depuis le public, à terminer la saison avec la réplique parfaite : « Vous devez être f—ing se moquer de moi. »

Ci-dessous, le créateur de Only Murders in the Building, John Hoffman, décompose cette torsion tueuse de Poppy, le saut dans le temps et ce que les fans peuvent attendre de la prochaine saison 3.

ENTERTAINMENT WEEKLY : D’où vous est venue l’idée de révéler Poppy non seulement en tant que Becky Butler déguisée, mais également en tant que tueur de cette saison ?

JOHN HOFFMAN: Peu de temps après la fin de la saison 1, j’ai commencé à réfléchir à un plan pour la saison 2, en me proposant quelques options pour déterminer qui pourrait être le tueur de Bunny. En fin de compte, quelqu’un que nous pensions pouvoir cacher est Poppy, qui a également la capacité de construire quelque chose de grandiose, et nous recherchions un plan vraiment tracé qui a déraillé, et qui ressemblait à un groupe plus limité de des gens qui pourraient avoir ça en tête. Il y avait certainement d’autres personnages – nous avions un scénario où Teddy était un marionnettiste, nous avions quelques autres options avec Jan [le tueur de la saison 1] tirant les ficelles de la prison. Mais le garder dans le monde du podcast et ce qui a le plus concentré notre trio et ce qui pourrait faire avancer la carrière de Poppy, dans son esprit, serait de réussir un cas virtuose qu’elle pourrait aider à casser.

Cela a commencé à être très excitant pour ce thème général, ce trio est vraiment intervenu. Parce que j’étais aussi intéressé de voir l’autre côté des victoires qu’ils avaient remportées à la fin de la saison dernière, et je cherchais à dire qu’ils avaient poussé une bête, et c’était très dangereux ce qu’ils faisaient. Maintenant, ils naviguent en essayant de se sortir de ce nuage, tout en trouvant des preuves qui pointaient directement vers eux, ce qui est un endroit très difficile pour résoudre une affaire. Tout cela se sentait vraiment bien pour la comédie et laissait leurs propres histoires personnelles être impliqué.

La Becky Butler de tout cela, ce qui est bien plus excitant, je pense que c’était mon idée. Nous cherchions un moyen de rendre l’histoire là-bas plus profonde et plus dimensionnelle. Lorsque nous avons commencé à nous plonger vraiment dans Poppy, comme nous le faisons avec tous nos personnages, toute cette exploration dans la pièce pour la saison nous a donné l’impression : « Oh, mon Dieu. Et si… ? » Cela a commencé à ressembler à un modèle pour ce qui a fonctionné dans le passé pour elle, pour créer une situation qui est devenue un podcast – c’est ainsi qu’elle a obtenu un emploi avec Cinda, c’est ainsi qu’elle a trouvé sa place. Vous en avez des indices dans la finale , où elle dit : « Qu’en est-il de cette histoire sur Rose Cooper ? » et l’idée qu’elle se rapporte à cette histoire d’une artiste qui a elle-même disparu et qui a ensuite connu un succès fou. Cette histoire a tellement résonné chez Poppy parce qu’elle était une fille qui a elle-même disparu et qui avait un petit soupçon de succès. Cette relation avec cette histoire que nous imaginions la découvrir et la fasciner, et cela a conduit au fait que Bunny avait une peinture de Rose Cooper, et tout a commencé à tourner en spirale à partir de là.

C’était tellement génial de voir comment vous avez pu lier la clé du mystère de la saison 2 à quelque chose qui a été discuté dans les tout premiers instants de la saison 1.

Plus tôt dans la saison 2, quand on m’a demandé de teaser, l’une des choses que j’ai dites était: « Je pense que la saison 1 et la saison 2 sont en quelque sorte des saisons sœurs. » Tout cela est lié à l’inspiration originale qui a réuni notre trio, le podcast Tout n’est pas OK en Oklahoma. Cette histoire de ce qui les a réunis est ce qui les a presque défaits, puis, bien sûr, est devenu leur prochain grand triomphe à la fin de la saison 2, en s’approvisionnant et en concluant que la chose que nous connaissons le mieux est l’endroit où nous pouvons trouver les réponses. C’est ainsi que les deux saisons se sont associées. Mais bien sûr, notre tease de la saison 3 nous éloigne de ça. Ce n’est pas une saison sœur des saisons 1 et 2.

Adina a déclaré à EW que la plupart des acteurs n’avaient aucune idée tout au long de la saison qu’elle était la tueuse. A-t-il été difficile de garder le secret de tout le monde, même des personnes travaillant sur le plateau ?

Nous devions surveiller chaque étape le long du chemin. C’était très délicat. Elle a été une partenaire tellement incroyable tout au long de tout cela parce qu’il y a eu de nombreuses fois où je me suis dit: « C’est une partie si belle pour toi, et

pour ta vie, et je veux que tu aies tout le succès que tu mérites. Mais nous ne pouvons pas avoir votre nom en tant que série régulière dans la série parce que les gens sauront que quelque chose se passe. » Ce sont certaines choses comme ça qui ont ajouté aux défis de la cacher qui couvrent toute la gamme de cette série.

A part Adina, qui d’autre connaissait le secret à l’avance ?

Il y avait beaucoup de gens qui ne savaient pas. Par exemple, Michael Cyril Creighton, qui joue Howard, je suis allé dîner avec lui pendant le tournage, et il me posait toutes ces questions sur où nous allions et je ne savais pas qu’il ne le savait pas. Je devais vraiment me rappeler que tout le monde ne le savait pas. Je l’ai partagé avec Tina Fey, partagé avec le casting central. Toutes les équipes de production dans les accessoires et tous les autres, ils ne sont pas au courant, mais ils sont toujours en état d’alerte où si quelque chose ressemble à un cadeau, ils viennent me voir et me disent : « Je sais que nous avions prévu cela, mais quand Je regarde ça, je pense, uh-oh », et je me dis:« Oh, tu as tellement raison. Nous ne pouvons pas faire ça. Tout le monde est en mode protection.

Est-ce que les gens qui ne connaissaient pas la tournure venaient constamment à vous comme, « Voici ma théorie sur ce qui se passe? »

Totalement. En permanence. J’ai toujours été étonné par cela parce qu’une fois que vous savez une chose, cela semble parfois très évident. Je pense que tout est faux. Mais oui, cela arriverait souvent. Il y avait aussi des gens sur le plateau qui ne l’ont pas su jusqu’à la toute fin, même quand on tournait. L’énorme scène à l’appartement de Bunny, la soirée de révélation du tueur dans la finale, nous avons tourné cela pendant quatre jours. C’était excitant de regarder les gens sur le plateau, l’équipe de tournage et d’autres personnes qui ne savaient pas où tout cela allait, le regarder se faire filmer et lire jusqu’à ce que tout devienne clair lorsque Poppy s’avance. Il y avait encore des gens le jour où nous tournions qui disaient : « Oh, mon Dieu. Je n’en avais aucune idée. Je pensais que le scénario avait changé à cause de certaines choses qui se passaient et maintenant je pense qu’Alice l’a fait. J’avais vraiment l’impression, ‘ Oh, mon Dieu. Ils ont révélé Alice. Ils ont changé. Ce n’est plus Poppy. Ensuite, c’était Poppy. » C’était tellement amusant. Cara [Delevingne] a été très convaincante tout au long de cette soirée.

J’étais définitivement convaincu que c’était Alice jusqu’à ce que le faux coup de couteau se produise.

Je pense que d’une certaine manière, le public aurait été déçu si cela avait été elle. Nous avons donc joué là-dedans pour que quand cela devient elle à ce moment-là, c’est presque comme si vous ressentiez une légère déception, mais ensuite cela redevient choquant, et vous en êtes découragé par le coup de couteau. Je voulais que l’amitié entre Alice et Mabel revienne et commence à commencer un peu un processus de guérison après le traumatisme qu’elles avaient subi plus tôt. Mais j’ai pensé que c’était gentil qu’Alice ait réussi ce morceau de théâtre artistique pour les bonnes raisons, et comment elle a réellement aidé dans cette cause pour faire tomber Poppy.

Vous avez raison, j’aurais été déçu si Alice était vraiment le tueur, ne serait-ce que parce que cela signifiait que je l’avais prédit au début de la saison. Une fin prévisible serait décevante.

Je me souviens quand nous avons atterri sur la structure de l’épisode 10, et je n’arrêtais pas de penser : « C’est une saison où notre trio a été piégé, et ils sont piégés encore et encore par des preuves plantées dans leurs appartements, et tout semble totalement hors de leur contrôle. » J’étais très excité à l’idée que notre trio finisse par avoir l’air aussi intelligent qu’eux et aussi bon qu’ils le soient, qu’ils aient mis en place cette chose et compris comment ils peuvent démêler le vrai tueur.

Dans la perspective de la saison 3, que signifie cette tournure pour l’avenir d’Adina dans la série ? Pourrions-nous potentiellement voir Poppy / Becky la saison prochaine de la même manière que nous avons vu Jan derrière les barreaux cette saison?

Adina a en fait auditionné pour Cinda Canning dans la saison 1, et ce fut l’une des plus grandes auditions de tous les temps. Personne n’a jamais ressemblé à un podcasteur plus qu’elle. Mais nous avions toujours rêvé que Tina Fey joue Cinda Canning, alors quand ce rêve est devenu réalité, nous avons conçu Poppy en sachant que nous avions quelqu’un qui, selon nous, allait vraiment être fort. C’était juste excitant de regarder Adina cette saison; elle était si drôle et si réelle et si déchirante à bien des égards. Tout ce que nous pouvons trouver à faire pour les saisons en cours avec ces personnages… Dieu sait que Jan est revenu dans la saison 2. Pourtant, je pense que c’est une triste situation pour Poppy en ce moment, mais sait-on jamais.

Parlons maintenant de ce saut dans le temps. D’où est venue cette idée de sauter un an avant d’introduire la nouvelle affaire de meurtre ?

C’était un processus intéressant. Nous avons eu un moment où nous avons eu une autre fin alternative à la saison qui aurait impliqué un plus grand saut, à certains égards, pour la série elle-même. Et [les producteurs exécutifs] Dan Fogelman, Jess Rosenthal et moi avons commencé à en parler. Nous avons pris du recul et j’ai dit: « La saison 1 était vraiment centrée sur une histoire de Mabel, puis Charles et son père ont dirigé émotionnellement la saison 2 à bien des égards. Il semble juste de se pencher un peu plus sur Oliver et son rêve d’un retour potentiel . »

Et c’est là que nous avons commencé à avoir l’impression que nous pouvions aller au théâtre et imaginer une pause entre eux afin que nous ayons du fourrage pour ce qui s’est passé au cours de ce saut d’année, et où sont-ils quand nous les rejoignons dans la saison 3 autour de ce nouveau problème, ils ont.

Le théâtre avait beaucoup de sens, à la fois parce que nous voulions nous pencher un peu vers Oliver pour la saison 3, puis l’idée d’amener Charles dans la pièce était naturelle, en tant qu’acteur. Et puis le rêve de Paul Rudd disant: « Oui, s’il vous plaît », et entrant et se mélangeant parfaitement pour cette finale, l’espoir est que plus de Paul vienne. Et puis aussi pour Mabel aussi, juste l’idée de lui donner une pause suffisante de toute la mort qui l’entoure et de lui donner la dernière ligne de la saison, j’adore sa livraison de cette ligne.

En parlant de Paul, va-t-il être un habitué de la série dans la saison 3 ? Le verra-t-on beaucoup à travers des flashbacks ?

Eh bien, accrochez-vous. Mais oui, l’espoir est que, autant que nous pouvons l’avoir, nous le prendrons. Il est tellement génial. Nous avons prévu quelques surprises.

Jusqu’où en êtes-vous dans la planification de la saison 3 à ce stade, maintenant que vous avez en quelque sorte verrouillé certains aspects de la distribution / de l’histoire avec ce que vous révélez dans cette scène de saut dans le temps?

Nous avons dû faire un grand pivot rapide vers cette nouvelle fin pour la saison 2, et ce faisant, c’était une imagination très rapide de tracer la piste pour une saison 3 à laquelle nous pensions en certains termes, et maintenant juste d’ajuster un peu à cette nouvelle version. Je ne ferai que teaser davantage pour dire que ce qui s’en vient est tellement fou et délicieux. Je suis ravi d’où nous en sommes dans la saison 3. Nous sommes maintenant dans la salle des scénaristes depuis quatre semaines, et je pense que nous nous déplaçons mieux que jamais. C’est une grande machine bien huilée et une grande salle qui se sent constamment inspirée par ce casting et New York et le peu de théâtre à venir. Je suis un enfant élevé à l’école de théâtre, donc se pencher sur le théâtre, se pencher sur la sensibilité d’Oliver, danser sur ce territoire est vraiment excitant, et nous n’allons pas être timides à ce sujet.

Ça va se sentir différemment parce qu’il y a un sens inné autour de notre titre et de nos personnages, et ce trio est magique. Comment rafraîchir cela et les faire progresser individuellement, mais aussi les rassembler, et les façons dont ils ont été déconnectés, et les façons dont ils ont trouvé plus de conflits, potentiellement, au cours de la dernière année que nous traversons , il y a beaucoup de choses géniales. On les a un peu réinitialisés, réinitialisé leur monde, et pourtant l’Arconia est toujours très présent dans la saison 3. Qu’est-ce qui aurait pu se passer cette année-là ? Qui aurait pu entrer dans leur vie ? A quoi ressemble leur vie maintenant ? Nous avons un nouveau départ parce que nous ne connaissons pas tous ceux qui pourraient potentiellement être impliqués, et nous pouvons jouer avec cela.

Vrai – je pensais que le tueur serait un personnage que nous avons déjà rencontré, mais cela pourrait aussi être quelqu’un de complètement nouveau que vous n’avez pas encore présenté.

[Rires] C’est vrai à cent pour cent. Restez à l’écoute!

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