Only Murders in the Building révèle la vérité sur Rose Cooper

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Avertissement : ce qui suit contient des spoilers sur Only Murders in the Building Saison 2, épisode 9.

Only Murders in the Building dans son avant-dernier épisode de la saison 2 révèle que la femme qui s’est présentée comme Leonora Folger au mémorial de Bunny est en fait Rose Cooper.

Lorsque Shirley MacLaine a été présentée pour la première fois comme la mère de Bunny Leonora dans l’épisode 2, elle a dit à Charles que son père – l’homme dans la peinture de Rose – était un adultère; au milieu des années 1950, il travaille des deux côtés de la rue, jonglant avec Leonora et Rose. Lorsque ses maîtresses se sont finalement rencontrées, une Rose découragée était sans le sou et « désespérée de s’éloigner d’un homme ». Pour aider, Leonora a accepté d’acheter une de ses peintures.

Peu de temps après, Rose a disparu. Et peu de temps après, Rose a été déclarée morte.

De nos jours, notre trio central apprend que le tableau susmentionné est caché au fond de la volière de Mme Gambolini. Charles tente d’entrer en contact et de mettre à jour Leonora, seulement pour découvrir que la vraie Leonora est une femme non verbale de 92 ans en résidence assistée. Il a fini de jouer !

Alors que Charles regarde de plus près le tableau, il remarque que son père porte la même montre qu’il porte maintenant. Au hasard, c’est un indice, Charles retire la montre et découvre une adresse à l’intérieur. Il le recherche, trouve un numéro de téléphone et le compose. MacLaine, dont nous savons maintenant qu’elle n’est pas Leonora, répond à l’appel. Peu de temps après, elle se présente à la porte d’entrée de Charles et confirme qu’elle est bien Rose Cooper.

Alors, dans quelle mesure ce que Rose a dit à Charles dans l’épisode 2 était-il vrai ? Et pourquoi a-t-elle laissé le monde croire qu’elle était morte ?

Rose dit à Charles que son père était son seul véritable amour. « Il a essayé de me protéger d’un mari rempli de rage », révèle-t-elle – ce qui pourrait expliquer pourquoi nous avons vu Savage Sr. traîné hors du bâtiment de Rose menotté dans l’épisode 2. « J’ai dû partir pour nous protéger tous les deux. J’ai dû disparaître moi-même et nous ne nous sommes jamais revus.

Mais maintenant que Rose a refait surface, elle veut récupérer sa peinture. Charles présente la toile à l’artiste – mais il n’y a qu’une seule façon de savoir avec certitude qu’il s’agit de l’original : ils retirent les clous de l’arrière du cadre flottant, révélant une deuxième œuvre d’art cachée sous l’érotisme. C’est une peinture de Charles et de son père regardant l’Arconia. Selon Rose, c’est un portrait de l’homme que Savage Sr. voulait le plus être : un père pour son garçon.

Rose dit à Charles de s’accrocher au deuxième tableau. Après tout, il vaut mieux qu’il l’ait que « cette femme qui est venue renifler il y a quelques mois », dit-elle – une femme « arrogante » avec « des cheveux bruns et des lunettes ». Cela nous amène à l’autre grande révélation de l’épisode 9: la vérité sur Tout n’est pas OK dans l’Oklahoma sujet Becky Butler, dont nous discutons ici.

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